// Archives

Autre chose

Cette catégorie contient 27 billets

La douche

Nous accueillons aujourd’hui Michaël, qui rejoint la liste de nos amis qui prennent leur plume à deux mains et se jettent à l’eau. Welcome Mike ! Il est monté au paradis, le félon, le publicain, le faux-prophète, celui qui aime le plaisir plus que Dieu - le front appuyé contre la porcelaine de la cuvette. La bouteille de liqueur dans un sac en plastique, une (...) (Lire la suite…)

Gueule de bois

Le choc. "- Nous sommes vraiment ravis de travailler avec vous, c’est vraiment important qu’il y ait des gens qui fassent ce que vous faites. Merci beaucoup, nous sommes également ravis de pouvoir compter sur votre soutien et votre expertise, qui nous sont tout à fait précieux. Je vois que vous avez rencontrés le studio graphique, ils sont sympas (...) (Lire la suite…)

Vénus à Miami

Au début du film La Vénus à la fourrure il y a un homme qui met en scène des femmes qui sont à la merci des hommes et de leurs fantasmes. Et puis une femme arrive, et il se passe un certain nombre de choses. Lorsque l’on arrive à la fin, la femme est transfigurée pendant que l’homme est humilié, travesti, et attachée à un cactus géant en forme de pénis. Dans (...) (Lire la suite…)

Cupidon

Amour #1 Tu peux m’aimer ? Pourquoi faire ? S’il te plait… juste une fois Bah non j’ai pas envie Allez allez je t’en prie, après on s’aimera pour la vie Mais tu m’emmerdes à la fin ! Tu m’emmerdes ! Je ne sais pas comment te le dire, je veux pas, je veux plus… ro mais qu’est ce que je raconte, j’ai jamais voulu ! Tu me fais chier Emmanuelle (...) (Lire la suite…)

Le progrès

Si le « modèle des pays nordiques » devait s’avérer être l’aboutissement du progrès, comme on se plait tant à le répéter dans notre beau pays de France, je partirai illico rejoindre tous ces jeunes « de banlieue » qui foutaient le bordel il y a encore quelques semaines avec une batte de baseball et quelques cocktails molotov. Je prendrai un malin plaisir à défoncer (...) (Lire la suite…)

Tête à coeur

Tiens Zula, je t’ai écrit une chanson.
Comme d’hab c’est de la dream pop, un truc planant tu sais, le genre de chanson qui met sur pause la comédie. Ta comédie. Celle où tu penses à rien, tu cours, t’es occupé, tu gambades dans ton champ vide. Un champ vide mais jamais libre, toujours pris, planifié, ça et ça et ça, je n’arrête pas, la tête ailleurs, c’est (...) (Lire la suite…)

Le chant du violon / Le chant des machines

L’ascension avait été difficile. Mes genoux n’étaient plus aussi souples. Mon dos ne se courba pas avec autant de facilité. Mes yeux eurent du mal à percer l’obscurité du grenier, et redécouvrir la petite malle aux contours arrondis, au cou raccourcis, à la couleur du temps qui passe. Je me souviens maintenant qu’il faisait gris ce jour-là. Ou plutôt bleu. (...) (Lire la suite…)

La loi du vieil Isaac

Il y avait eu les clones, dès lors personne ne sortait plus. Puis il y avait eu les premières colonies sur Mars. Enfin il y avait eu les vies artificielles. La société est sous le contrôle des robots. Des robots de quatrième génération, des robots créés par des robots. Pas d’inquiétude, la première loi de la robotique n’est-elle pas : « Un robot ne peut porter (...) (Lire la suite…)

Bulles amères

Le voyage commence dans une Twingo cabossée et de couleur violette.
L’instabilité du véhicule vieillissant empêche Olaf McGusson de dormir la tete ailleurs que sur la route. Le bolide ne dépasse pas les 110 km/h, ses doutes vont plus vite que cette route qui défile raisonnablement.
A l’arrière l’absence d’oreiller n’arrange rien, la nuque tendue, il attend. (...) (Lire la suite…)

Correspondance

Cher Antoine, comment se passe votre retour en Picardie ? Le trajet n’as pas été trop long et fatiguant ? Je sais qu’en ces temps de tempête il est difficile de voyager à cheval vers des pays si lointains, je m’assure donc que vous n’ayez pas trop souffert de celui ci. Avez vous revu votre famille ? Se trouve t-elle en bonne disposition ? Vos affaires sont (...) (Lire la suite…)

Sur le Web







Rejoignez la conversation