// Vous lisez...

Brand new

Marcher vite

Finir sa tasse / prendre son sac / bien fermer à clef / marcher vite / rattraper son retard / grimper dans le train /…

- "Le mec me file un sujet à disserter comme ça. J’allume mon portable, je lance wikipédia pour me renseigner, parce que j’y connais rien à l’écologie moi. La 3G tourne mal, c’est le métro. J’émerge là. Je suis à l’envers tu vois, genre j’ai pas que ça à foutre de lui pondre son article et en plus cette merde de 3G tourne mal. Bref je suis dans la merde tu vois et le mec me harcèle au téléphone comme quoi il faut être les premiers sur l’info, que ma promotion est en jeu…OUI ! Le MEC me parle de PROMOTION !"

- "Vous pourriez vous avancer dans les allées s’il vous plait ? Il reste plein de place. S’il vous plait Madame ! Oui vous ! On avance dans les allées !"

- "Tu commence par découper les courgettes. Attention parce qu’il faut pas les éplucher. Non. Oui. Un truc de grand-mère. Tu découpes avec le couteau spécial, tu sais, le rouge dans le placard du haut. Très fin. Non, tu coupes très fin. Tu fais attention de pas abîmer le plan de travail, tu prends bien la planche à découper. Comment ça y a pas de couteau rouge ? Tu retrouves ce couteau. Je m’en fous, tu te démerdes, moi je le range toujours là !"

- "Vous vous foutez de la gueule du monde ? Vous voyez bien qu’on est serré, il y a trois personnes qui n’ont pas réussi à rentrer…et vous êtes là tranquille sur votre strapontin. Oui eh ben moi aussi je travaille…oui, tout le monde travaille dans ce métro. En général quand on prend le métro à cette heure-ci, on travaille monsieur !"

- "Elle couchait avec le père de son mec. Si ! J’te jure…Ouais je sais : abusé. J’ai dit exactement ça. Mhh. Ouais. La meuf est pas net. C’est une de mes meilleures potes tu vois, c’est limite ma sœur, mais avec les mecs des fois elle est chelou. Faut dire ce qui est hein, c’est un peu une pute quoi."

- "Ca se réchauffe hein ? On a eu la pluie en été et maintenant ça se réchauffe. Moi j’ai pris mon petit parapluie au cas où quand même. Oui parce que la météo c’est comme l’horoscope. C’est ma belle-mère qui dit ça. C’est un numéro celle-là."

- "Mes frères ! Apocalypse chapitre 21 verset 6 : Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. La fin ! Mes frères, ne levez pas les yeux au ciel, ne soupirez pas ! Levez-vous et demandez le pardon de Dieu, car les signes sont là ! Des hommes qui se MARIENT entre eux, des femmes qui refusent de donner la vie. Le STUPRE partout. La puce vous marquera, mes frères. L’insecte de malheur sera sur vous. Et alors vous regretterez de ne pas l’avoir écouté, le fou dans le métro !!!"

- "C’est de la merde ce film. Je chie sur ce film. C’est pas parce que Télérama et consorts ont crié au génie que c’est regardable. Il suffit pas d’avoir fait deux trois clips musicaux pour devenir un réal digne de ce nom. Alors un génie t’imagines…Si t’es pas d’accord c’est juste parce que ta connasse t’a siphonné le cerveau avec ses idées de bobo de merde. Te tient par le bout de la queue celle-là…Quoi ? Quoi ? Mais c’est moi qui t’encule !"

Enfiler un casque / ne plus écouter / ne plus entendre / dormir / pour toujours / retourner là-bas / la couette/ la cheminée qui crépite / le reflet du soleil sur les vagues / la piscine / les vacances / le ventre de ma mère / pour 7 minutes 46.

Et puis replonger dans le monde, retourner s’écorcher sur les gens.


Sur le Web







Rejoignez la conversation