// Vous lisez...

Brand new

Mondialisons

Trop forts, les Ricains. On le savait pourtant, on ne pouvait pas dire qu’on était pas prévenus. Ce sont les meilleurs. Partout, dans tous les domaines. Sauf peut-être en curling, mais ça, tout le monde s’en fout. Il y a pourtant quelques domaines qui paraissaient préservés. En sport par exemple, qui a déjà entendu parler de l’équipe de foot des States ? Bon à part les chevronnés s’entend. Après vérifications, ils ont bien une équipe, qui s’est d’ailleurs pas trop mal démerdée à la dernière coupe du monde, ils ont fait mieux que la Corée du Nord, tant mieux pour eux. Mais non. Cette épopée au pays de feus les Boers et l’apartheid a donné des idées à certains.

Bon ils n’ont pas encore tout à fait intégré le fait que la coupe du monde était finie, ni que c’est Shakira qui a été retenue pour faire la chanson officielle de la compétition. Mais ils se sont mis au ballon rond avec une certaine virtuosité, ont fraternisé avec les enfants du ghetto autour d’une grande table pleine de friandises, puis autour d’un ballon, pour finir sur une petite chorale des familles. Petite aprem calée confortable en somme. Un moment détente avant la rentrée et ses tracas.

Et pour animer cette rentrée, un nouvel album des Kings of Leon, qui ne s’arrêtent décidément jamais. Un album pour le mois d’octobre, qui risque de ravir les puristes !


Sur le Web







Rejoignez la conversation