// Vous lisez...

Brand new

Spectacle de fin d’année

Alors comme vous le savez, c’est bientôt la fin de l’année, les enfants. Et qu’est-ce qu’on fait à la fin de l’année d’habitude ? Oui Georges, on part en vacances. Quoi d’autre ? C’est la fin de l’école, merci Matthieu. Mais juste avant de partir en vacances qu’est-ce qu’on fait ? On brûle ses affaires de cours ??? Enfin Paul ! Mais non on les garde ! Non c’est toujours pas ça. On fait des dessins sur les vacances pour ses parents ? Pas mal Jocelyne, tu te rapproches. Oui on met des bermudas parce qu’il fait beau Isabelle, mais ça c’est les garçons, les filles mettent plutôt des robes ou des jupes. Et non, vous n’avez toujours pas trouvé. Et bah alors ? Vous ne vous souvenez plus de ce que vous avez fait l’année dernière ? C’était très bien pourtant ! Martine, votre maîtresse vous avait beaucoup félicité ! Ca ne vous dit rien ?
Bravo Julien ! Le spectacle de fin d’année ! C’est exactement ça ! Il y en a un qui suit, merci ! Voilà ce que je voulais dire. Cette année, c’est votre dernier spectacle avant de passer au collège. Il faut que ce soit le plus réussi pour fêter votre passage chez les grands, en 6e ! Oui Linda, tu peux aussi participer même si tu ne vas pas au collège, mais ça te fera un super entraînement pour l’année prochaine. Alors, je me disais qu’on pourrait faire une super danse où on écrirait des choses avec nos corps en dansant. Non non, pas avec une craie sur un mur en dansant ! Vous pourriez faire des lettres comme en gym quand vous faites des pyramides ! Bon il faut trouver quelque chose à dire, c’est certain, mais je m’occupe de ça. Comme les couleurs de l’école sont gris et jaune, je pensais vous trouver des tenues grises et jaunes. Ton pyjama est gris Colette ? Tu m’en vois ravie ! Oui ce sera très bien ! On va dire alors que les filles se mettront tout en gris, et les garçons en jaune. Ca vous va ?
DDDDDDRRRRRRRRRIIIIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGG !!
Déjà la récré ? Allez les enfants, vous pouvez y aller, passez un bon week-end, et n’oubliez pas le contrôle de français lundi ! Révisez bien votre grammaire ! Surtout toi Linda, il faut que tu commences à préparer ton redoublement je te rappelles…

Pas trop mal le spectacle en définitive. Voici la bande son de We Have Band, qui s’est visiblement plus investi pour la choré que pour le nom de son groupe. C’est tout frais, tout nouveau tout beau, et c’est très cool. Nos amis anglois sont dans la même veine que ces quelques geeks, ce qui ne peut être que de bonne augure. Leur premier album, WHB, fait suite à de nombreux remix de singles et à deux participations à la compilation Kitsuné. Bon je vous laisse découvrir, faut que j’aille me chercher une combi jaune.


Sur le Web







Rejoignez la conversation