// Vous lisez...

Classics

Retour aux sources

Centre National des Fouilles Archéologiques, le 5 octobre 2583

Monsieur le Ministre de la Culture,

suite aux recherches effectuées par mes services à Versailles, je vous livre le rapport de nos multiples découvertes. Outre les trois églises et divers immeuble qui doivent dater du 19e siècle que nous avons exhumées ces quatre dernières années, nous avons en sus trouvé la trace d’un grand marché. Ces découvertes nous permettent dès lors de penser que le château n’était donc pas qu’une résidence campagnarde pour les dirigeants du XXe siècle. Les suspicions et indices que partageaient nos différents services depuis le début des fouilles semblent donc bien confirmées. Une ville se serait développée tout autour du châteaux au fur et à mesure des années. Nous ne sommes cependant pas toujours certains de la date de création de la ville. S’il apparaît que le château ait été bâti entre le 17e et la 18e siècles, les études menées pour dater les autres bâtiments trouvés à proximité ne sont pas très claires. Certains bâtiment dateraient du 19e siècle, d’autres auraient été construits à peu près au même moment que le château. Enfin, d’autres encore seraient antérieurs à la construction du château. Nous sommes donc plongés dans le doute et le désarroi. (Veuillez trouver en annexe 1 le rapport détaillé de mes services)

Nous avons également trouvé un support qui pourrait beaucoup vous intéresser. Il s’agit d’une clé usb, outil qui servait au 21e siècle à transporter des fichiers numériques, pour faire simple et ne pas entrer dans les détails. Nous avons trouvé sur celle-ci une vidéo avec de la musique. Cette pièce est la première qui nous permettent d’appréhender ce qu’écoutaient nos ancêtres à l’époque. Nous ne savons pas encore dans quelle mesure ces différentes chansons étaient connues du grand public, mais elles nous fournissent un point de départ intéressant pour cerner cette époque dont nous ne savons pratiquement rien. (voir annexe 2)

Je vous fait confiance pour connaître Phoenix. Voici le prochain film à vous mater pour découvrir d’un coup d’un seul un vingtaine d’artistes et chansons d’hier et d’aujourd’hui ayant inspiré nos talentueux versaillais d’amis. Enjoy !


Sur le Web







Rejoignez la conversation