// Vous lisez...

Classics

Un jour de plus

Episode 1 par ici, épisode 2 par là, pour les fidèles.

Ce n’est qu’en arrivant chez elle qu’elle se rendit compte de sa méprise. Une fois les sacs posés sur la table de la cuisine, avant de répartir leur contenu dans les placards. Sans prendre la peine d’enlever son manteau, elle s’affala sur son canapé et alluma nerveusement une cigarette. Le regard vide, elle n’eut même pas le courage de se remplir un verre de whisky, pourtant devenu une habitude.

Presque un mois maintenant. Un long mois d’absence. De vide. Un mois qu’il avait disparu sans un mot, une attention. Pas un signe avant-coureur ne l’avait interpelée. Un mois qu’elle vivait avec cette douleur chevillée au corps, ce sentiment mêlé de culpabilité, d’injustice, d’incompréhension. Après la panique des premiers jours, elle avait reçu un mot sobre. Il n’était pas mort. Depuis, elle s’attendait chaque jour à le voir revenir. Les pensées les plus sordides habitaient son esprit. Elle continuait pourtant de penser que ce n’était qu’une mauvaise passe.

Chaque jour qui passait, elle s’apprêtait. Se drapait de sa plus belle robe, exhibant ses plus beaux bijoux. Une joie immense l’envahissait lorsque la sonnette retentissait. Tremblante, elle s’avançait jusqu’à la porte, n’osant y croire. Une fois son courrier en main, elle s’effondrait. Il ne reviendrait pas aujourd’hui. Perdue dans ses pensées, les souvenirs s’entrechoquaient.

Elle avait de l’allure. Sur son mètre 75, ses fines hanches, de longues jambes, une chevelure blonde éclatante. Ses yeux, bien qu’emplis de tristesse, laissaient paraître un esprit vif et charmeur. Sa détresse venait faner de jour en jour cette merveille de la nature.


Sur le Web







Rejoignez la conversation