// Vous lisez...

Hype

Coup d’un soir, coup d’une vie

Yeah, that’s it. C’est cheap, mais ça devrait le faire. Putain, encore une idée merdique qui va leur plaire. Qu’est-ce qu’ils peuvent me souler avec leurs goûts de chiotte ceux-là… J’ai pas fait toutes ces années d’études en graphisme pour en arriver là, merde ! Je pensais faire des super trucs hyper élaborés et je me retrouve avec des mecs qui adorent mes projets pourris et qui sont pas foutus d’apprécier mes projets vraiment cools. Ils commencent à me tanner un peu ! Bon en même temps, ils font de la musique stylée, ils me payent bien et ils sont des pros en informatique. Plutôt cool pour choper la suite CS4 gratos, j’en conviens. Bon allez, on va leur montrer ça, j’espère qu’ils vont trouver suffisamment merdique pour que je puisse enfin me rentrer, c’est crevant de taffer jusqu’à 4h du mat’ pour faire de la merde. Heureusement ils sont là, chacun devant son ordi pour une LAN party.

Yo les mecs ça y est j’ai une idée cool pour votre clip, ça devrait le faire, ça colle à peu près à vos critères ! Et merde, mauvais timing. Arriver en pleine partie de Warcraft III, c’était l’erreur à ne pas commettre. Quel con ! Je le sais pourtant, d’habitude je fais gaffe, mais là j’en peux plus, et ils vont vouloir checker le projet avant que je me barre. Mais à la fin de leur partie. Allez je parie sur Joe, il à l’air au taquet. Pourvu qu’il mette minable aux autres en cinq minutes parce que là, je vais finir par péter un câble. Et merde, Alexis à l’air à fond lui aussi. Bon au moins ils écoutent les Beatles, c’est toujours cool en attendant qu’ils aient fini.

Roh putain, enfin ! Well done Joe, wonderful game ! Les autres tirent un peu la gueule, ça faisait longtemps qu’ils avaient pas pris une telle branlée. Au moins je vais pouvoir me coucher dans pas trop longtemps. Voilà les gars, c’est le script du clip, avec en prime un petit aperçu de ce que ça pourrait donner :

https://www.youtube.com/watch?v=Jk-A-I-T2NU&feature=kp

Ouf ! C’est bon ! Allez je les laisse triper sur les fringues pourries qu’ils comptent mettre pour le clip et sur leur jeux en réseau et je me casse. Hot Chip is back, avec leur nouvel album One Life Stand. Il va certainement vous falloir plusieurs écoutes de l’album pour rentrer dedans, mais c’est bien souvent la marque de fabrique des très bons albums, n’est-il pas ? Cette électro-pop est faite pour vous, que vous soyez un geek convaincu, un chevronné de la musique ou simplement un curieux. Ce groupe est aussi la preuve vivante qu’on peut être geek, moche, et réussir. Ca me rassure, j’ai un avenir.


Sur le Web







Rejoignez la conversation