// Vous lisez...

Hype

Rencontre

Pour ne pas perdre le fil : #1, #2, #3, #4, #5, #6 et #7

1994. La fin des études. L’été s’annonce, et avec lui la sensation qu’il s’agit de la dernière période de grosse relâche avant longtemps. Elle, diplômée en droit, se destine à des affaires juridiques, de préférence dans un groupe international "pour les conditions de travail et l’intérêt des dossiers". Lui, expert en biologie, a eu plusieurs approches de la part de grands groupes pharmaceutiques. Il veut faire de la recherche, et n’a que l’embarras du choix. Tous deux comptent trancher vers la fin de l’été, et savourer des vacances ensemble.

Six ans qu’ils se connaissent, désormais. Ils se sont rencontrés via des amis, comme souvent. Quatre ans qu’ils sont ensemble. Quatre ans passés ensemble, sans grand problème, avec des crises, parfois, mais sans jamais approcher d’une éventuelle rupture. Ils sont heureux, et commencent à nourrir des projets d’avenir. Elle connait bien ses parents. Le père fait du commerce dans le textile, son épouse fait des RH dans l’affaire familiale. Basés en Normandie, ils mènent une vie tranquille alors qu’approche la retraite, qu’ils voient arriver d’un oeil anxieux - craignant l’ennui. Elle fut toujours bien accueillie, bien que les futurs beaux-parents s’avèrent fort peu loquaces au quotidien.

Elle, à l’inverse, n’a plus de famille. Son père qui quitte le foyer l’année de ses six ans pour en fonder un autre, sa mère qui se fait diagnostiquer un cancer du sein lorsqu’elle atteint l’âge de 10 ans et qui en décède l’année suivante. Pas de frères ni sœurs, des grands parents bienveillants qui lui donnent une éducation et les moyens de commencer sa vie, avant de s’éteindre autour de ses 20 ans.


Sur le Web







Rejoignez la conversation