// Vous lisez...

On stage

We Love Green

Suis je déjà vieux ? Suis je un vieux con aigri ? Voilà les questions qu’on se pose après avoir passé l’aprem à matter des groupes aux performances anonymes, sans n’avoir jamais ressenti la moindre émotion, quand bien même une majorité s’extasie autour de nous, pire en éprouvant juste parfois une pointe de dédain.

Bilan des courses :

Moodoid
Je suis arrivé à la fin, ca avait l’air pas trop mal pour le coup.

Earl Sweatshirt
Le nom me fait marrer. Grosse prod, bien lourde, beau pull jaune, mais évidemment je comprends quedal à ce qu’il raconte. J’ai du capté 1 mot sur 4 en me concentrant comme si je jouais au ping pong. Ca doit être très bien ceci dit.

Jungle
C’est là que j’ai commencé à me poser des questions. C’est nase pourquoi les gens se dandinent ? On se croirait devant un groupe du 14 juillet (sauf que je suis pas bourré donc intérêt plus que limité).
A la limite ca s’écoute bien, dans un salon avec des potes, le genre de musique sur laquelle tu te lances dans de grands débats, c’est juste là pour combler. Mais debout devant eux, oreilles fixées, je me suis fait chier. Un vieux groove convenu. T’as beau danser devant moi avec ta couronne de fleurs je trouve quand même ca tout pourri.

Lorde
J’écoute de loin en buvant une bière et en discutant. Ca à l’air chiant. Heureusement c’est la bonne rigolade avec les copaings. Etoile de mer.
Entre temps j’avais bien trippé devant Dj Spinn vs Taso sur la scène électro. Quand à Lunice, il a le mérite d’être un chouette showman et d’installer rapidement une bonne grosse ambiance..

Foals
Avec le soleil et les potes, c’était le 3ème argument clé qui m’a motivé à payer 38€ à la dernière minute.
BAM ! Là je me suis vraiment fait flipper.
Putain ce que c’est devenu à chier ce groupe ! Je cherchais du regard les bannières FUN Radio, pas trouvées.
Foals je les ai vu en 2010 à la Route du Rock (c’est là aussi que je me trouve vieux), et c’était pas mal, assez frais, sorte de Math Rock très pop, avec des riffs ciselés et un batteur qui déboîte.
C’était ca quoi :

Chanson bien sur qu’ils n’ont pas joué...
Maintenant c’est devenu un groupe de variété, j’attendais limite Lara Fabian en choriste, des chansons insupportables comme Late Night, avec des arrangements que tu verrais chez Michel Drucker. Le chanteur est au courant qu’il n’a pas de voix ? Il a jamais su chanter, c’était cool au début de meubler sur du math rock, mais pourquoi maintenant il essaye de faire le crooner sur des chansons relou de 5 minutes ? Il a la voix d’un mec qui n’en a pas. Faire monter crescendo l’atmosphère autour d’un frontman charismatique avec des instrus redondantes et planantes c’est génial mais ca demande énormément de talent, ca s’appelle The National et pas Spanish Sahara.

J’ai vite fait vibré sur les deux dernières chansons, mais à la réflexion c’était bien un concert de Foals, ca n’a jamais cassé des briques, c’est juste devenu beaucoup plus chiant qu’avant.

PA


Sur le Web







Rejoignez la conversation