// Vous lisez...

Playlists

So long ?

Dans la vie, il y a toujours des gens qui se font chier, là où ils pourraient opter pour la flemme. Des gens qui sont fatiguant, à force d’entreprendre des choses, de repousser leurs limites, de toujours se donner à fond. Non, je ne parle pas ici des joggeurs (runners, comme on dit béatement de nos jours). Je parle bien de ces types qui se lancent dans des "morceaux cathédrale", héros d’un autre temps, où les moyens techniques et marketing (déjà !) voulaient imposer et standardiser la chanson en 3 minutes.

Qu’à cela ne tienne, menant leur barque à contre-courant, ces quelques artistes ont préféré montrer que leur art ne saurait être formaté - du moins, pas complètement. Après avoir réalisé une playlist des chansons qui tiennent en moins d’une minute, voici celles qui font plus de 8 minutes (on voulait partir de 10, mais il y en a plusieurs à 8 qui sont quand même vachement bien).

Ca n’a l’air de rien, mais jetez un oeil attentif à vos bibliothèques musicales et vous vous rendrez compte (musique classique exclue) qu’il n’est pas si simple de trouver des titres si longs... De 8 à 25 minutes, on se retrouve embarqué dans une véritable atmosphère, sans même se rendre compte qu’on y a passé autant de temps. A dans une heure trente !

1 vote

Sur le Web







Rejoignez la conversation