Un soir comme un autre

Par Jacques, le 7 octobre 2014

Depuis ta fenêtre, tu vois la pluie tomber tristement. Les lumières de la ville semblent bien inutiles pour éclairer les rues désertes. Ton week-end est encore passé vite, très vite, trop vite. L’angoisse du début de semaine est déjà bien présente, en dépit de tous tes efforts pour évacuer ton stress pendant ces deux jours. Partir loin de la ville, s’emmitoufler dans une couette devant un film, sortir toute la nuit avec tes amis, dévaliser tes réserves d’alcool, quoi que tu fasses, une seule chose est certaine : tu vas retrouver ce dimanche soir honni, et subir cette tension qui lui est propre. Jeune, vieux, malade, en bonne santé, rien n’y fait. Demain, il faut retourner au charbon.
Tu restes coincé entre retrouver les raisons qui t’ont fait choisir ce boulot plutôt qu’un autre, et les déboires qu’il t’apporte. Tu ressasses, sachant pertinemment qu’un changement effectif de situation s’avère bien improbable. Ton Wifi choisit évidemment ce moment pour te lâcher et t’empêcher de regarder ton navet en streaming.

Allez, time to go to bed.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.