// Archives

Playlists

Cette catégorie contient 17 billets

En mai, écoute ce qu’il te plait

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l’année 2013 avait été un cru comme on en fait rarement en matière de groupes sympas qui décident de sortir leurs albums. On avait pu se gaver avec - entre autres - Daft Punk (déjà 4 ans oui...), Arcade Fire, Phoenix, Foals, The National, MGMT, La Femme, Vampire Weekend, Kings of Leon ou encore The Strokes. Et bien (...) (Lire la suite…)

2015 en concert

On va être honnête : comme beaucoup de gens, je n’y étais pas, et j’aurai pu y être. Comme beaucoup de gens, j’ai eu énormément de chance. Comme beaucoup de gens, ces images m’ont bousculé et ont trotté dans ma tête pendant de nombreux jours. Comme beaucoup de gens, je me suis demandé ce que je pouvais faire. Déposer des fleurs ? Mettre un drapeau à ma fenêtre ? (...) (Lire la suite…)

So long ?

Dans la vie, il y a toujours des gens qui se font chier, là où ils pourraient opter pour la flemme. Des gens qui sont fatiguant, à force d’entreprendre des choses, de repousser leurs limites, de toujours se donner à fond. Non, je ne parle pas ici des joggeurs (runners, comme on dit béatement de nos jours). Je parle bien de ces types qui se lancent dans des (...) (Lire la suite…)

Le retour de l’été

En dépit de la chaleur étouffante, ils avaient tenu à se hisser jusqu’au sommet. Pas tant que la vue soit particulièrement magnifique - il fallait pour l’admirer s’orienter plutôt de l’autre côté. Les bras chargés de victuailles, ils comptaient surtout trouver un endroit paisible, au calme, offrant un peu d’ombre, pour savourer leurs mets dans le calme du parc. (...) (Lire la suite…)

rePRENDS MOI

Je crois que le musicien qui n’est pas passé par des covers, aussi foireux soient-ils, dans l’apprentissage de son instrument, n’est pas né. Comme à l’école en Chine il n’y a d’autre méthode d’apprentissage que de reproduire les œuvres des autres en tentant, pour une infinité de vainqueurs, de les sublimer. Le problème c’est que sublimer un morceau qui est déjà au (...) (Lire la suite…)

So long baby

On s’est tant aimé toi et moi, on a vécu de grands moments, les plus beaux instants. Tu faisais des choses magnifiques qui me transportaient dans une autre dimension. Tu ne me quittais pas d’une semelle,tu étais cet allié, ce compagnon, ce partenaire toujours présent, dans les bons et les mauvais moments. J’ai tenu à toi plus que de raison et aujourd’hui encore (...) (Lire la suite…)

Un soir comme un autre

Depuis ta fenêtre, tu vois la pluie tomber tristement. Les lumières de la ville semblent bien inutiles pour éclairer les rues désertes. Ton week-end est encore passé vite, très vite, trop vite. L’angoisse du début de semaine est déjà bien présente, en dépit de tous tes efforts pour évacuer ton stress pendant ces deux jours. Partir loin de la ville, s’emmitoufler (...) (Lire la suite…)

2013 en chansons – Jacques

Ayé, 2013 se termine, l’heure des bilans arrive. Alors forcément, on garde un petit côté « bon petit mouton » et on sacrifie nous aussi à la tradition. On ne va pas se mentir, 2013 aura été bien plus attendue que 2012. Comme si les mecs s’étaient fait passer le mot pour tous sortir un truc dans le même laps de temps. La bonne nouvelle, c’est que 2014 ne s’annonce (...) (Lire la suite…)

From Pitchfork with love

Est ce à cause de la pluie, ou de la programmation moins fournie en artistes français et en têtes d’affiches que l’an dernier ? En tout cas la grande Halle de la Villette sonne un peu creux ce jeudi. Et c’est pourtant un programme alléchant qui nous attend, avec Darkside et the Knife en têtes d’affiche. Les premiers se révèlent, comme attendu, à un très haut (...) (Lire la suite…)

Pour nous les hommes

C’est un truc qu’on avait promis il y a un petit bout de temps, mais qu’au final, flemme aidant, on a jamais fait. Alors que bon, bordel, il n’y a aucune raison, par souci d’anti-sexisme d’une part, et puis parce que les nanas, ça va bien cinq minutes, mais que tout le monde passe son temps à parler d’elles et qu’au bout d’un moment, ça commence à bien faire. (...) (Lire la suite…)

Sur le Web







Rejoignez la conversation