// Vous lisez...

Playlists

Bill Gates, ce génie.

"Time flies" comme disent nos amis d’outre-manche. Pas facile de rester concentré sur l’objectif. Les distractions sont nombreuses, et constituent autant d’obstacles. On va être franc : j’ai pour principe absolu de vie la flemme. Heureusement pour moi, un certain Bill Gates a eu la bonne idée de dire un jour que les flemmards, c’est les meilleures recrues : ils font le plus vite possible les meilleurs produits, pour éviter d’y passer trop de temps. Grâce à lui, j’ai pu transformer cette tare en argument positif, tant au boulot qu’à la maison.

Evidemment, être flemmard demande malgré tout une certaine vigilance. Dans un monde où "faire des trucs" est la valeur absolue, pas facile d’assumer son statut de glandu professionnel. Toi même, qui est encore assez charitable pour venir consulter ce blog, t’en rends bien compte. Toi qui subis directement ce baobab géant qui occupe l’essentiel de mes (nos) dix doigts, en ne pouvant t’en remettre à nos superbes recommandations musicales.

Et pourtant, incroyable mais vrai, je sens que j’ai mûri. Maintenant j’aime bien "faire des trucs". Et par là même, je suis devenu un relou qui explique qu’il "n’a pas le temps", tellement "je suis débordé". Comme quoi, tout arrive. Mes parents seront si fiers s’ils lisent ces lignes !

Et du coup, après m’être fait vertement rappelé à l’ordre, après 6 mois d’inactivité, je me (re)lance pour envoyer une petite playlist. Mais comme j’ai des restes de flemmardise, je propose une playlist de flemmard, que me suggère mon cher ITunes : les 100 chansons les plus écoutées de ma bibliothèque. Je suis retombée dessus récemment, et j’ai pu constater qu’on pouvait certainement dresser mon profil psychologique uniquement sur la base de cette playlist.

Voici donc une occasion unique de me percer à jour. A bientôt sur nos réseaux des internets.


Sur le Web







Rejoignez la conversation