Jambon-beurre

Par Jacques, le 3 novembre 2013

10 balles. Putain, dix balles pour ce bout de pain coupé sur la tranche, vaguement saupoudré de beurre et avec une tranche de jambon. Je n’ai même pas envie de savoir d’où vient ce bout de viande, ni depuis quand le pain attend d’être servi, et qu’un abruti de mon genre s’en fasse un casse-croûte.

Dehors, la pluie. On est en plein mois de juin, et le printemps n’a toujours pas montré le bout de son pif. Visiblement, avoir un taf de merde ne suffit plus, de nos jours. Il faut y ajouter des « repas » sur le pouce engloutis à la va-vite, qui coûtent une blinde, le tout sous la pluie. Vivement des jours meilleurs, que je me tire loin de toute cette grisaille de merde, de ces sandwichs dégueulasses. On a beau m’annoncer une reprise économique, un été radieux, une progression sociale, la seule chose que je vois, c’est ce jambon-beurre trempé par les trombes d’eau qui déferlent dessus.

The Reckoners, des parigots qui vous rendent ces dimanches soir un peu moins ternes avant l’inévitable reprise.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.