// Vous lisez...

Playlists

Courage. Une heure. C’est pas si long.

Courage. Une heure. C’est pas si long.

« Hey Martine tu as remis ta culotte j’espère, parce que ça pue la moule ! »

Cette injonction, venant du rang de derrière, annonçait la couleur. Je ne m’étais pas tellement méfié dans le couloir menant jusqu’à l’avion. Ce groupe de quinquagénaires dynamiques rentrant probablement d’une semaine « tinder » de groupe en Méditerranée avait l’air certes un peu beauf, mais rien de bien méchant. Et puis, c’est grand un avion : aucune chance de me retrouver à proximité des mégères !

En observant un peu plus attentivement nos amies, je remarque que je me suis fourré le doigt dans l’œil. Chevelures teintées qui de rose, qui de rouge, qui de blond platine, vestes en cuir d’adolescentes avec des pointes en faux métal, et surtout, une acuité visuelle si parfaite qu’elle mérite d’en être commentée, comme cet extrait l’illustre :
- « Il fait hyper chaud dans cet aéroport !
- Eh c’est normal, tu as gardé ta laine en cuir ! (Rires gras et chevrotants)
- Mais t’es conne c’est une veste en cuir pas une laine en cuir ! (Rires gras et chevrotants)
- Ca existe pas les laines en cuir ! (Rires gras et chevrotants)
- Ah oui je suis conne ! (Rires gras et chevrotants) »

Il va par ailleurs sans dire que cette joyeuse discussion n’oublie pas de se faire avec un niveau sonore adapté : quand on s’amuse autant, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?

En dépit de ce sens aigu du partage et de la solidarité, j’en suis encore à miser sur la Divine Providence au moment de pénétrer dans l’habitacle, pour qu’elle m’accorde un répit et une place dans un environnement calme et serein. Ma place se trouve au 28e rang sur la trentaine que compte la cabine, et les rangs sont clairsemés. Je mise donc raisonnablement sur ma chance. Elles me précèdent donc, et nous avançons de concert vers notre destin.

- « On est au fond ! On est au fond !
- Tu es sûre ?
- Oui regarde il y a la grosse Martine ! Oh ça va Martine je déconne !
- Ah super comme ça on va pouvoir gérer tout le fond !
- Youhou ! »

Enfer et damnation. La Providence avait décidé de me punir : « tu te moques ? Et bien tu vas en avoir une double ration ! ».

J’ai à peine le temps de m’installer sur mon siège, de ranger mon bagage à main, de sortir mon casque audio pour des raisons évidentes de tranquillité, que.. « Hey Martine tu as remis ta culotte j’espère, parce que ça pue la moule ! ».

Courage. Une heure. C’est pas si long. Nous avançons vers la piste de décollage. Je branche mon casque sur mon téléphone. J’ouvre mon appli et sélectionne une playlist de qualité. J’appuie sur « play » et monte le son très fort. Je ferme les yeux, l’avion commence sa course. J’entends un premier bip. Puis un deuxième. Je vois mon téléphone qui clignote. Qui s’éteint. Plus de batterie.

Courage. Une heure. C’est pas si long.

Cette playlist vous est offerte par plein de talents français d’aujourd’hui et de demain !

0 vote

Sur le Web







Rejoignez la conversation