La grande bibli

Par Jacques, le 5 juillet

Cela faisait un brin de temps que je n’étais plus entré dans cette partie de la grande bibliothèque. Les grimoires y ont pris la poussière, l’usure du temps a commencé à faire son oeuvre. Jadis choyés, chouchoutés, lus, commentés, analysés, aujourd’hui remisés dans la grande étagère du fond, oubliés. Seules les araignées semblent manifester un intérêt au relief offert par l’entrelas des pages et couvertures.

Je dois le reconnaître, ce sont les circonstances plus que la nostalgie qui m’ont poussé à revenir dans cette partie oubliée. Après des années à laisser cette bibliothèque vivre sa vie, je me suis laissé convaincre d’y faire des travaux de rénovation. Et pourtant, une fois devant ce spectacle d’abandon et d’oubli, c’est bien la nostalgie qui m’envahit. Chaque ouvrage que je feuillette ouvre une fenêtre de souvenirs.

Je profite de reprendre le clavier pour écrire un grand merci à celui qui m’a non seulement convaincu d’offrir un lifting à Slow Show, mais qui a de surcroît pris de son temps et de son énergie pour le réaliser ! Et pour fêter ça, "plus de 10h de musique sans interruption" comme pourraient dire les radio sur les ondes FM. 

Et avec de la bonne vieille chanson française !

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.