Back in family

Par Jacques, le 6 novembre 2011

On est le 15 ? Déjà ? Meeeeerde ! Putain de bouffe de famille à la con… Bonjour tonton John, tata Margue, les petits fours, les fameux « ouh, mais tu as grandi ! », « on ne te reconnaît pas ! », « ah oui, ça devient sérieux », j’en passe et des meilleures. Le tout dans une ambiance joviale, bien évidemment, où l’on masque les rancœurs, les jalousies et les haines derrière un un large et franc sourire. Avec les quelques cousins qui ont eu le courage de venir, ou la lâcheté de ne pas résister à la pression, concours d’excellence en vue. « Et tu en es où toi ? Bétéhesse ? C’est en quelle position dans le classement des Grandes Écoles ? Oh, moi je sors major de l’X, j’intègre l’ENA, mais en même temps je fais une thèse à l’ENS et mon service militaire. Oui c’est un peu chargé mais j’ai encore le temps de participer à mes tournois de tennis. »Ambiance sympa et bon enfant, en somme. Heureusement que le vieux fou est là. Il pourra nous raconter pour la énième fois la bataille de Mers-el-Kébir et gloser sur le talent de l’incompris Giraud.

Heureusement, cette fois, Alex est de la partie. On pourra bader à deux. L’instant clé de la célébration sera le moment où on pourra s’évader discrètement en direction de la salle télé pour admirer le grand prix de F1 du jour. Ça nous fera toujours une heure de répit. Après faudra écouter religieusement le discours du doyen honni par toute l’assemblée, qui d’ailleurs le lui rend bien. Ensuite, back to business, le sapin de noël, l’ouverture des cadeaux. « Oh, une brosse à dents ! Comme c’est gentil d’avoir pensé à moi tata ! ». Cauchemardesque je vous dis.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.