
Égérie
Lorsque le métro s’arrête à la station République, les badauds en descendent et filent droit vers les escaliers qui les conduisent vers leurs (…)
Lorsque le métro s’arrête à la station République, les badauds en descendent et filent droit vers les escaliers qui les conduisent vers leurs (…)
Banale, cette histoire est banale. L’histoire d’un type, amoureux d’une autre. L’histoire de l’autre, amoureuse du boug. Les papillons dans le (…)
C’est l’histoire d’une ville musée, d’une ville figée au 18e siècle. Si le trajet de train depuis la gare de Paris Saint Lazare ne dure que 30 (…)
De grands rideaux pourpres, une cheminée, des banquettes velours disposées le long du mur. Au milieu de la pièce, une table ronde. Pas si grande, (…)
Mai 2007. Je traîne mes guêtres depuis bientôt deux ans au Chesnay, petite ville bourgeoise collée à Versailles. Petits pavillons, trottoirs (…)
Deuxième article de la série, voici les albums incontournables qui me procurent un tel ravissement à l’écoute qu’il serait égoïste de ne pas vous (…)
On les avait quitté sur cette vidéo parfaite, savant mélange entre un extrait vidéo du film Electroma et d’une boucle merveilleuse de Touch sur (…)
Ouverture : La caméra bouge lentement de droite à gauche sur un paysage désertique. Le soleil est déjà haut dans le ciel, rien à l’horizon si ce (…)
On est 6, bientôt 7 dans cet « appart » étudiant de 12m2. Mal assis au sol, les paquets de chips ouverts sur le parquet, les gobelets en (…)
Bonjour bonjour, approchez-vous, n’ayez pas peur. Encore un peu, voilà c’est bien. Asseyez-vous, mettez-vous à l’aise. Débarrassez-vous de votre (…)