Jacques

Articles

La douche

Nous accueillons aujourd’hui Michaël, qui rejoint la liste de nos amis qui prennent leur plume à deux mains et se jettent à l’eau. Welcome Mike ! (...)

Nervous breakdown

Je n’en peux plus, trop c’est trop, je suis en train de craquer. Mais qu’est-ce qui t’arrives ? Non bah j’ai passé un été complètement pourri ! Mais tu (...)

Le voisin du métro

La tête posée contre la vitre, mon voisin écrit fébrilement sur son écran tactile. En abaissant le strapontin mitoyen, je me vis adresser un premier (...)

Divan

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ca m’est venir de façon tout à fait simpliste : en lisant un super article sur la recette du (...)

Bon plan d’été

Le poids de la chaleur qui commence à te harasser. Les perles de sueur qui coulent de ton visage. Ton pas qui se fait de plus en plus lent. Ton (...)

So long ?

Dans la vie, il y a toujours des gens qui se font chier, là où ils pourraient opter pour la flemme. Des gens qui sont fatiguant, à force (...)

Le retour de l’été

En dépit de la chaleur étouffante, ils avaient tenu à se hisser jusqu’au sommet. Pas tant que la vue soit particulièrement magnifique - il fallait (...)

"Ça, c’est de l’art"

Ça m’a toujours fasciné. Comment, après avoir vu tant de fois, lu tant de fois, entendu tant de fois, est-il possible de ressentir encore et toujours (...)

Souvenirs

Le grand air. Enfin. La nature, sauvage, complètement enneigée. En foulant les sentiers des forêts pyrénéennes avec Alfred, je retrouve les sensations (...)

Colimaçons

Le metro Lamarck-Caulaincourt, aux alentours de deux heures du matin. J’ai pu attraper de justesse le dernier métro de la soirée. Le métro Lamarck, (...)

Le contacter

Envoyer un message