Articles

Dark was the night

Bonjour bonjour, approchez-vous, n’ayez pas peur. Encore un peu, voilà c’est bien. Asseyez-vous, mettez-vous à l’aise. Débarrassez-vous de votre (...)

[Masterpieces] #1 Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Nouvelle proposition créative, voici les albums incontournables qui me procurent un tel ravissement à l’écoute qu’il serait égoïste de ne pas (...)

Underground Pub

Il était assis là depuis un bon moment déjà. Quelques minutes, quelques heures peut-être. Dans ce pub sans âge. Sur ce fauteuil pas vraiment (...)

La discothèque de Jacquie : Girls in Hawaii

Octobre 2005, banlieue cossue des Yvelines, vers 20h. Je rentre dans la chambre que je loue chez l’habitant, dans un rez-de-chaussée humide et (...)

La discothèque de Jacquie : Chilly Gonzales

Je vous avais quittés sur une recommandation de lecture. Une série de bouquins dévorée vitesse grand V, le genre que tu as envie de partager (...)

Roi du monde

Cela m’a frappé alors que je refermais le tome 5 de cette merveilleuse série des Rois du Monde de Jean-Philippe Jaworski. Habituellement, mes (...)

Dans la chaleur de l’été

J’entretiens un rapport complexe à l’été. Saison des apéros sans fin, occasion rêvée pour enchaîner les barbecue en short en jean et tong, pour (...)

La grande bibli

Cela faisait un brin de temps que je n’étais plus entré dans cette partie de la grande bibliothèque. Les grimoires y ont pris la poussière, (...)

Hip Heep !

Putain c’est fou cette putain de nostalgie. Depuis combien de temps ça ne m’était plus arrivé ? Un bail, assurément. Il fait nuit, il fait bon, (...)

Courage. Une heure. C’est pas si long.

Courage. Une heure. C’est pas si long. « Hey Martine tu as remis ta culotte j’espère, parce que ça pue la moule ! » Cette injonction, (...)