Articles

Lettres aimées

Stupeur. Alors que j’errais comme chaque matin en quête d’un métro dans lequel je ne serai pas condamné à subir le sort d’une sardine, je fus pris (...)

Tu pourrais l’aimer

L’été est là, il paraît. Il fait chaud un jour, frais le lendemain. Tu les regardes, ils sont tous là, parfois si proches, parfois si lointain. (...)

Reprise en douceur

Oula, pas si facile en définitive de se remettre au boulot, de reprendre la plume et de reprendre le réflexe de proposer des articles par ici ! Sur (...)

2015 en concert

On va être honnête : comme beaucoup de gens, je n’y étais pas, et j’aurai pu y être. Comme beaucoup de gens, j’ai eu énormément de chance. Comme (...)

Chasser le gris

L’automne est là, froid et morne. Rien n’est drôle. La météo est à l’image des résultats des élections, grise et triste. Certainement, on n’aura pas de (...)

La douche

Nous accueillons aujourd’hui Michaël, qui rejoint la liste de nos amis qui prennent leur plume à deux mains et se jettent à l’eau. Welcome Mike ! (...)

Nervous breakdown

Je n’en peux plus, trop c’est trop, je suis en train de craquer. Mais qu’est-ce qui t’arrives ? Non bah j’ai passé un été complètement pourri ! Mais tu (...)

Le voisin du métro

La tête posée contre la vitre, mon voisin écrit fébrilement sur son écran tactile. En abaissant le strapontin mitoyen, je me vis adresser un premier (...)

Divan

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ca m’est venir de façon tout à fait simpliste : en lisant un super article sur la recette du (...)

Bon plan d’été

Le poids de la chaleur qui commence à te harasser. Les perles de sueur qui coulent de ton visage. Ton pas qui se fait de plus en plus lent. Ton (...)