Pierre-Antoine

Articles

Primavera 2015 : Air Chronique

Primavera, depuis des années annoncé comme LE festival indie, la référence ultime du festoche. Tous les meilleurs groupes du moment sont là, tout (...)

Musique Gratuite (Ouï)

La musique peut elle être gratuite ? Sujet de rattrapage au Bac. Bac GTI j’en sais rien. Quoi ? Philippe tu me fais chier. Bah si. Si si tu (...)

Sufjan Stevens 3 mois avant

En concert le 8 septembre au Grand Rex, ticket payé, en poche, enfin en panier virtuel. Chronique d’un concert qui n’a pas encore eu lieu. Il y (...)

Des boites

Du scepticisme réaliste. Il a beau lever les genoux et remuer les bras, mimétisme animal. France gale. Le rythme sous la peau. Musique parasite. (...)

Sur la route de François Floret

Sous la pluie du Trabendo, de goutte en goutte me voilà discutant avec l’organisateur d’un festival auquel je me rends chaque année depuis 2006 ou (...)

Interpol Anti Live Report

J’y serais pas, voilà, mais j’ai envie de m’imaginer, Interpol en concert ce soir à l’Alhambra. Les derniers albums sont relativement nases, le (...)

We Love Green

Suis je déjà vieux ? Suis je un vieux con aigri ? Voilà les questions qu’on se pose après avoir passé l’aprem à matter des groupes aux performances (...)

Cupidon

Amour #1 Tu peux m’aimer ? Pourquoi faire ? S’il te plait… juste une fois Bah non j’ai pas envie Allez allez je t’en prie, après on s’aimera pour la (...)

Lettre à hélice

Patrick, je n’ai pas eu le temps de te le dire ce matin au petit déjeuner, je n’ai pas réussi, tu ne te souciais de rien, naïf comme un chien, (...)

Signes

« Depuis un siècle environ, nous vivons dans une société qui n’est même pas la société de l’argent (l’argent ou l’or peuvent susciter des passions (...)

Le contacter

Envoyer un message